Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passions polygraphes

Barasc Katy
Date de parution 12/02/2021
EAN: 9791090062597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Très académiquement ordonnée en deux genres, masculin/neutre/universel d'un côté, féminin de l'autre, la langue française se laisse depuis quelque temps gagner par un tumulte graphique dont ce livre se fait l'écho. Aux parenthèses qui encadraient le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIXE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBarasc Katy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 1,80 cm
Très académiquement ordonnée en deux genres, masculin/neutre/universel d'un côté, féminin de l'autre, la langue française se laisse depuis quelque temps gagner par un tumulte graphique dont ce livre se fait l'écho. Aux parenthèses qui encadraient le petit e muet du féminin, les scribes indociles préfèrent désormais les tirets, les points, médians ou non, la majusculE finalE ou l'indicible astérisque. Et s'inventent des pronoms dont l'enjeu, poétique et politique, est d'ouvrir la languécriture à ce que la règle du masculin l'emporte a invisibilisé et silencié. Katy Barasc, en philosophe, cherche le signe qui viendrait inscrire dans la langue ce qui ne peut s'y prononcer. Et qui, ainsi, exempterait enfin le JE, le NOUS, le TOI de l'assignation sexuée. Entre passions tristes des vigiles de l'ortho-graphie et passions joyeuses des iconoclastes ce qui bruisse dans ces pages est autant inquiétude du savoir de soi que jouissance de l'écriture.