Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langage inclusif : Pourquoi , Comment (Le)

Viennot Éliane
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9791090062504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violente polémique surgie en France à l'automne 2017 autour de l'écriture inclusive a conduit Eliane Viennot à élargir la question au « langage inclusif ». L'autrice de Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin ! expose dans ce petit guide ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIXE
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurViennot Éliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,40 x 1,80 cm
La violente polémique surgie en France à l'automne 2017 autour de l'écriture inclusive a conduit Eliane Viennot à élargir la question au « langage inclusif ». L'autrice de Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin ! expose dans ce petit guide les bonnes raisons de débarrasser la langue des normes et des règles masculinistes pour dire et écrire un monde où chacune aurait sa place, à égalité. Les outils existent : l'acccord de proximité, les féminins des noms de fonctions, le point milieu, la création de néologismes opportuns, etc., sont autant de moyens détaillés dans ces pages, à la portée de toustes.