Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rendez-vous iranien avec Simone de Beauvoir

Chafiq Chahla
Date de parution 11/01/2019
EAN: 9791090062467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chahla Chafiq, exilée en France, suit ce qui se passe dans son Iran natal. Les références à Simone de Beauvoir, découvertes sur les blogs de jeunes Iranien·nes, attisent sa curiosité et l'amene à s'intéresser à la réception de son oeuvre dans le pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIXE
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChafiq Chahla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,40 x 1,80 cm
Chahla Chafiq, exilée en France, suit ce qui se passe dans son Iran natal. Les références à Simone de Beauvoir, découvertes sur les blogs de jeunes Iranien·nes, attisent sa curiosité et l'amene à s'intéresser à la réception de son oeuvre dans le pays. Le Deuxième Sexe y fut traduit, pour partie, en 1970, avant la révolution. Dans ce livre construit à partir d'entretiens, C. Chafiq remonte le fil de son histoire, lorsqu'elle était étudiante à Téhéran et participait à l'effervescence politique iranienne. Ses rencontres avec d'autres exilé·es et avec les traducteurs de Simone de Beauvoir, ses incursions sur le web brossent un tableau de l'influence de Simone de Beauvoir dont l'évocation dit la soif de liberté.