Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps, ces objets encombrants (Les)

Bonis Oristelle, Rouch Hélène
Date de parution 24/03/2011
EAN: 9791090062009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au laboratoire, dans les éprouvettes des biologistes de la reproduction, les cellules sexuelles mâles et femelles sont strictement équivalentes : 1 ovocyte = 1 spermatozoïde, chacun amenant la moitié des gènes du futur embryon. Fruit d'une démarche s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIXE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBonis Oristelle, Rouch Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 15,50 x 2,00 cm
Contribution à la critique féministe des sciences
Au laboratoire, dans les éprouvettes des biologistes de la reproduction, les cellules sexuelles mâles et femelles sont strictement équivalentes : 1 ovocyte = 1 spermatozoïde, chacun amenant la moitié des gènes du futur embryon. Fruit d'une démarche scientifique qui réduit la complexité à une série de mécanismes simples, cette égalité séduisante fait abstraction du corps. Les organismes féminins sont en effet soumis à des traitements lourds pour produire en abondance des gamètes aisément manipulables. La question du corps est ici au centre du propos. Hélène Rouch l'examine avec insistance, dans une perspective clairement située, qui l'a conduite à jouer un rôle actif dans le développement des études et recherches féministes.