Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Loti le Pays basque

marçot jean-louis
Date de parution 15/02/2023
EAN: 9791070061695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Loti (1850-1923) aujourd’hui est surtout connu pour sa maison natale à Rochefort, transformée en « palais de mirage », et pour ses récits de voyage. Qui sait la passion qu’il a développée pour le Pays basque ? Et de celles et ceux qui savent, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
Auteurmarçot jean-louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 21,00 cm
Pierre Loti (1850-1923) aujourd’hui est surtout connu pour sa maison natale à Rochefort, transformée en « palais de mirage », et pour ses récits de voyage. Qui sait la passion qu’il a développée pour le Pays basque ? Et de celles et ceux qui savent, combien ont goûté, au-delà de Ramuntcho, le fruit de cette passion ?Cette biographie comble une lacune et ce faisant, révèle un autre Loti. Durant les trente-deux années de son séjour à Hendaye, l’écrivain voyageur a observé le Pays où il avait jeté l’ancre ; il l’a aimé à travers ses paysages, ses usages immémoriaux, son peuple, quelques hommes et des femmes.Jean-Louis Marçot nous entraîne dans son sillage – ou sillon – en nous présentant une écriture à nulle autre pareille, une oeuvre en perpétuelle genèse, un artiste dans sa singularité et Euskal Herria à la pliure du XXe siècle. Ni héros ni saint ni monstre, l’académicien non-conformiste y apparaît vibrant de ses paradoxes. À la lecture de son « Journal intime », d’une correspondance et de témoignages souvent inédits, nombre de poncifs et de ragots passent à la moulinette. Quelques mystères sont levés. Mais il reste bien des secrets à percer : la voie est tracée.