Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ODOROLOGIE

BECARIE FRANCOIS
Date de parution 03/08/2017
EAN: 9791069904798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’odorologie ou science des odeurs, est une technique utilisée dans le domaine criminalistique pour l'identification judiciaire. Comme l'ADN, l'odeur humaine est unique, car déterminée génétiquement. Elle est composée d'une combinaison très complexe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBECARIE F
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurBECARIE FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2017
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
L’odorologie ou science des odeurs, est une technique utilisée dans le domaine criminalistique pour l'identification judiciaire. Comme l'ADN, l'odeur humaine est unique, car déterminée génétiquement. Elle est composée d'une combinaison très complexe d'acides, d'alcools, d'aldéhydes et provient d'une dégradation bactérienne. Des études sur des jumeaux ont montré que les faux jumeaux ont une odeur différente, que les vrais jumeaux ne vivant pas ensemble ont aussi une odeur différente et que ceux qui vivent ensemble n'ont la même odeur que dans 50 % des cas. L'odeur est donc plus discriminante que l'ADN, puisque des vrais jumeaux ont le même. L’odorologie est fondée sur le fait que chacun de nous laisse derrière lui une trace odorante.L’utilisation de cette technique criminalistique dans une enquête pénale permet d’établir par comparaison entre une trace d’odeur prélevée sur une scène d’infraction et l’odeur d’un suspect (ou témoin ou victime), si celui-ci était sur les lieux ou a été en contact avec une des pièces à conviction. Grâce à leur sens olfactif très développé, les chiens sont capables de percevoir les mélanges d’odeurs, d’en distinguer et d’en mémoriser les odeurs composites. Une longue pratique dans le domaine permet d’obtenir des résultats significatifs dont la valeur juridique est laissée à l’appréciation du magistrat. Un tel rapprochement ajouté à d’autres indices peut avoir valeur de preuve.