Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sens chrétien de l'Histoire

Guéranger Dom.
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9791043102981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le nom et l'oeuvre de Dom Guéranger sont trop connus pour qu'il soit nécessaire, au seuil des pages que nous reproduisons, de pré- senter longuement aux lecteurs le restaurateur de la vie bénédic- tine en France, au xixe siècle.Prosper-Louis-Pascal ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPENCULTURE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurGuéranger Dom.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
"Le nom et l'oeuvre de Dom Guéranger sont trop connus pour qu'il soit nécessaire, au seuil des pages que nous reproduisons, de pré- senter longuement aux lecteurs le restaurateur de la vie bénédic- tine en France, au xixe siècle.Prosper-Louis-Pascal Guéranger naquit le 4 avril 1805, à Sablé, petite ville située à une lieue du Prieuré de Solesmes, dans le Maine. De bonne heure, il aima faire de ce monastère, que la Révolution avait laissé désert et silencieux, le but de ses promenades, ne se lassant pas d'admirer les statues qui ornent le transept de sonéglise. Jeune encore, il se montra passionné pour l'étude. Ses pre- mières lectures, oeuvres de jansénistes et de gallicans, ne firent sur lui qu'une impression de courte durée, car une tendre piété pour le Verbe Incarné et la Très Sainte Vierge, la récitation du bréviaire romain et l'autorité de Lamennais, défenseur un instant de la Papauté, exerceront une influence qui l'acheminera insensiblementvers le travail de toute sa vie. Ordonné prêtre le 7 octobre 1827, il suivit à Paris dans sa retraitele vieil évêque du Mans, Mgr de la Myre-Mory, en qualité de secré- taire. Les loisirs ne manquaient pas : ils furent bien remplis, et deux ans après, l'abbé Guéranger publiait ses premières études, les Considérations sur la Liturgie, De la Prière pour le Roi, et De lanomination des êvêques*