Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bible et les découvertes modernes en Palestine, en Egypte et en Assyrie (Tome I / 4)

Vigouroux F.
Date de parution 16/06/2024
EAN: 9791043102325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Résumé du livre :La Bible et les découvertes modernes en Palestine, en Égypte et en Assyrie de F. Vigouroux, publié pour la première fois en 1879 à Paris, constitue une étude approfondie à la croisée de l'exégèse biblique et de l'archéologie moderne.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages602
Langue du livreFrançais
AuteurVigouroux F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2024
Poids767 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,80 x 21,00 cm
Tome I
Résumé du livre :La Bible et les découvertes modernes en Palestine, en Égypte et en Assyrie de F. Vigouroux, publié pour la première fois en 1879 à Paris, constitue une étude approfondie à la croisée de l'exégèse biblique et de l'archéologie moderne. En quatre volumes (dans l'édition revue et augmentée de 1896), l'auteur mobilise les dernières découvertes en Palestine, Égypte et Assyrie pour soutenir la fiabilité historique des récits bibliques. Enrichi de cartes, plans et illustrations d'après les monuments (réalisés par l'abbé Douillard), ce corpus encyclopédique explore des thèmes aussi variés que l'archéologie ancienne, les inscriptions cunéiformes, les vestiges philologiques et la géographie sacrée. À travers un discours apologétique, Vigouroux s'efforce de démontrer que les découvertes scientifiques de son époque convergent avec les traditions bibliques plutôt qu'elles ne les contestent. Biographie de l'auteur :Fulcran Grégoire Vigouroux, né en 1837 et décédé en 1915, fut un prêtre français membre de la Compagnie de Saint-Sulpice puis professeur d'Écriture sainte. Il enseigna notamment au séminaire de Saint-Sulpice et à l'Institut catholique de Paris avant d'être nommé premier secrétaire de la Commission biblique pontificale à Rome en 1903 Théologien et exégète conservateur, il s'imposa comme l'un des principaux apologistes catholiques de son temps, défendant avec vigueur l'historicité des Écritures. Parmi ses oeuvres majeures figurent Le Manuel biblique (1880), La Bible et les découvertes modernes en Égypte et en Assyrie (1877) et le monumental Dictionnaire de la Bible (1891-1912), salué par l'Académie des inscriptions en 1913