Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Élections « perdues »

Deguy Boris
Date de parution 20/12/2025
EAN: 9791042814151
Disponibilité A paraître: 20/12/2025
En Catalande, grande, ancienne et riche république démocratique, ce dimanche doit avoir lieu le second tour de l’élection présidentielle. Trois candidats restent en lice qui s’affrontent en débat télévisé. Mais le jour du scrutin, la quasi-totalité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurDeguy Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Satire en dix parti(e)s
En Catalande, grande, ancienne et riche république démocratique, ce dimanche doit avoir lieu le second tour de l’élection présidentielle. Trois candidats restent en lice qui s’affrontent en débat télévisé. Mais le jour du scrutin, la quasi-totalité des citoyens restent chez eux, désertant mystérieusement les urnes. Que se passe-t-il ? On s’interroge, on disserte, on s’alarme, on panique. Personne n’y comprend rien ni dans les médias, ni dans la rue, ni dans les bureaux de vote, ni dans les familles, ni dans les bistrots, ni au sommet de l’État peut-être. Suspense ! On attend le discours du président sortant, ses éventuels éclaircissements et les décisions qu’il pourrait prendre pour calmer le jeu. Quel jeu ? Quelles conséquences ? Quel drame ? Quel rapport avec notre actualité ?