Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous les étoiles des palmistes

Famaro Isabelle
Date de parution 11/12/2025
EAN: 9791042813734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Imaginez Cayenne, le 15 octobre 1959. La fête bat son plein et la candidate numéro 25, Arlette Guillaume, s’apprête à devenir Miss Cayenne. À travers ses souvenirs, Isabelle Famaro nous plonge dans la vie intime de sa mère, révélant pour la première ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurFamaro Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Les mémoires d’Arlette Guillaume, Miss Cayenne 1959
Imaginez Cayenne, le 15 octobre 1959. La fête bat son plein et la candidate numéro 25, Arlette Guillaume, s’apprête à devenir Miss Cayenne. À travers ses souvenirs, Isabelle Famaro nous plonge dans la vie intime de sa mère, révélant pour la première fois son enfance, les histoires de sa grand-mère et de sa mère, ainsi que ses impressions sur les reines de beauté d’aujourd’hui.Ce récit intime et poétique offre une plongée dans une Guyane d’autrefois, entre le Littoral et l’Intérieur, où coexistaient traditions locales et diversité culturelle, et où la Seconde Guerre mondiale et les mutations politiques et sociales façonnaient le quotidien. Avec humour et tendresse, Arlette conclut en donnant quelques conseils aux futures candidates à Miss Guyane… et pourquoi pas à Miss France.