Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Morsures

Chevrier Olivier
Date de parution 29/12/2025
EAN: 9791042813406
Disponibilité A paraître: 29/12/2025
Comment les cicatrices de l’enfance conditionnent-elles les rapports sociaux à l’âge adulte ? Au travers d’événements et d’expériences, qui sont comme des plaies ouvertes devenues cicatrices au fil du temps, l’auteur communique dans un style imagé et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurChevrier Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/12/2025
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Comment les cicatrices de l’enfance conditionnent-elles les rapports sociaux à l’âge adulte ? Au travers d’événements et d’expériences, qui sont comme des plaies ouvertes devenues cicatrices au fil du temps, l’auteur communique dans un style imagé et poétique les traces indélébiles qui jalonnent sa vie et qui font bornage dans la linéarité de son existence. Le découpage de l’écriture, l’alternance entre le spirituel et le réel, parfois froid et violent, viennent dans une musique saccadée et rythmée par de petits textes illustrer ce parti pris. Les thèmes de l’enfance, de la séduction, de la rencontre amoureuse, mais aussi du désamour, sont abordés. Les écrits qui se suivent, et qui témoignent des traumatismes de l’enfance dans un rapport d’historicité, imagent la construction vacillante de l’adulte porteur des cicatrices de son enfance. Ce livre est un témoignage clinique de la façon dont certains faits de l’enfance conduisent à une forme d’inadaptation sociale acceptable. Il illustre l’existence d’un « possible » entre la résilience et l’auto-destruction.