Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enfants du désordre global

Pourrade Rodolphe
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9791042809591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils grandissent dans un monde instable, saturé d’images, de guerres et de récits partisans. Hyperconnectés, les jeunes du XXIe siècle composent leur vision du monde à partir de fragments discontinus – scolaires, médiatiques, familiaux, émotionnels – ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurPourrade Rodolphe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Représentations géopolitiques d’une jeunesse déboussolée
Ils grandissent dans un monde instable, saturé d’images, de guerres et de récits partisans. Hyperconnectés, les jeunes du XXIe siècle composent leur vision du monde à partir de fragments discontinus – scolaires, médiatiques, familiaux, émotionnels – peu articulés.Dans ce contexte, l’enseignement de la géopolitique au secondaire donne à voir les représentations que les jeunes construisent face aux récits dominants. Or, ces grilles de lecture désormais inopérantes déboussolent une génération en quête de repères.À la croisée des sciences sociales, des relations internationales et de la pédagogie, cet essai en propose une lecture critique, nourrie par l’expérience du terrain, attentive à la manière dont ces visions se forment et parfois s’opposent. Il explore les leviers qui permettraient à cette génération de mieux appréhender un monde en recomposition.