Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pas le choix? …raconte-moi ça!

Robert Max
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9791042808549
Disponibilité A paraître: 30/10/2025
Cet ouvrage, atypique et (un peu) impertinent, s’enracine dans la réalité des relations sociales et de la maltraitance subie au quotidien par l’espèce humaine en ces temps de crise et de perte de sens.Dans la famille et l’éducation, à l’école, face a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
La liberté, c'est ce que tu en fais
Cet ouvrage, atypique et (un peu) impertinent, s’enracine dans la réalité des relations sociales et de la maltraitance subie au quotidien par l’espèce humaine en ces temps de crise et de perte de sens.Dans la famille et l’éducation, à l’école, face au médecin, face au «?système?», dans les relations de travail, les relations de couple, dans la sexualité, dans les relations de genre, dans la communication de masse, «?l’information?», la mode, la culture… le petit d’homme est dressé, pressé, conditionné, maltraité, poussé dans un «?droit chemin?» conforme, vide de sens et confortable.En un mot, aliéné.Admettre «?qu’on n’a pas le choix?» c’est se laisser aller à l’abdication de soi et de son potentiel créatif, au renoncement à son individualité, à un confort morne et mou, vide de sens. Au final, désespérant.À l’inverse, se dresser dans l’affirmation de soi, dans le récit de son individualité, c’est le choix d’un chemin courageux, confrontant. Le choix de la vie.