Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les derniers marins-écrivains français

Moniot Beaumont René, Schirmann Jacques
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9791042805128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes les derniers vestiges du peuple de la mer qui ont connu la navigation au sextant. Aujourd’hui, quelle poésie peut-on trouver au port, au large, à bord de ces navires informatisés, mécanisés, robotisés, aseptisés, administrés, déshumanisés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMoniot Beaumont René, Schirmann Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Du long cours, du cabotage et de la pêche
Nous sommes les derniers vestiges du peuple de la mer qui ont connu la navigation au sextant. Aujourd’hui, quelle poésie peut-on trouver au port, au large, à bord de ces navires informatisés, mécanisés, robotisés, aseptisés, administrés, déshumanisés, immenses et fort laids ? Même les paquebots ressemblent plus à des immeubles HLM, ils ont perdu le charme et la beauté qui pouvaient les associer à n’importe quels lieux enchanteurs ou non de notre planète. Quelques hommes et femmes littéraires ont écrit dans tous les genres la mer, mais d’authentiques marins, eux aussi, ont trempé leur plume pour écrire la mer à l’encre salée. Embarquez avec Les derniers marins écrivains français du long cours, du cabotage et de la pêche, pour découvrir le temps où les navires avaient une âme…