Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre en Ukraine et à Gaza : quelles perspectives ?

Kerdoudi Jawad
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9791042802844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite en détail de deux guerres qui sont toujours en cours?: l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 et la guerre à Gaza qui a débuté le 7 octobre 2023 suite à l’incursion des forces du Hamas en Israël. Alors que le pré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurKerdoudi Jawad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage traite en détail de deux guerres qui sont toujours en cours?: l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 et la guerre à Gaza qui a débuté le 7 octobre 2023 suite à l’incursion des forces du Hamas en Israël. Alors que le président Poutine pensait faire une guerre éclair qu’il a appelée «?Opération spéciale?», la résistance de l’Ukraine fut héroïque, aidée par une importante assistance financière et militaire des États-Unis et de l’Union européenne. Quant à la guerre à Gaza, les frappes aériennes et l’opération terrestre de l’armée israélienne ont provoqué plus de 40000 morts et la destruction de la quasi-totalité des immeubles d’habitation et des infrastructures. Le déclenchement de ces deux guerres a montré que l’ordre mondial, avec la prédominance de l’Occident, est révolu. C’est ainsi que la Chine, l’Inde, l’Iran et plusieurs pays du «?Sud global?» n’ont pas condamné l’invasion russe de l’Ukraine, et ont apporté leur soutien à la Palestine. Ces événements ont montré également l’impérieuse nécessité de réformer les institutions internationales et notamment l’Organisation des Nations unies.