Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En parler…

Jaffé Hélène
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9791042800567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut en parler, l’exhortaient ses amis. Alors Hélène Jaffé raconte - très subjectivement?! - ce qui fait qu’à un moment de sa vie de médecin, elle s’est engagée à offrir un espace d’écoute et de soins à des victimes de violences d’état dont, pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurJaffé Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Il faut en parler, l’exhortaient ses amis. Alors Hélène Jaffé raconte - très subjectivement?! - ce qui fait qu’à un moment de sa vie de médecin, elle s’est engagée à offrir un espace d’écoute et de soins à des victimes de violences d’état dont, pour la plupart, la torture. Elle raconte le premier patient, un Chilien malmené par les services de Pinochet. Et les autres, qui s’ensuivent dans le cadre de consultations ouvertes à des demandeurs d’asile. Ces premières expériences lui donnent la conviction qu’une structure dédiée aux seuls survivants des violences subies dans leur pays d’origine s’impose. Une mission en République de Guinée, avec MSF, à la mort de Sékou Touré qui a fait du camp Boiro un véritable Auschwitz, finit de la convaincre?: elle sera à l’origine de l’Avre. Un centre de soins s’ouvrira à Paris, à l’hôpital de la Croix Saint Simon. L’auteure entremêle le récit des séjours, les cas rencontrés, les difficultés à contourner, les leçons tirées que ce soit en Guinée, aux Philippines, au Tchad ou ailleurs, et à Paris. Sortir les victimes du silence est un devoir qui doit s’imposer à l’attention de tous, soignants ou pas. C’est la raison majeure de l’écriture de ce livre, en parler…