Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les gardians camarguais : un monde à part

Fortin René
Date de parution 08/12/2025
EAN: 9791042721206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce recueil de Nouvelles, d'historiettes vécues, de récits bien réels, nous ne parlons pas d'une passion éphémère mais d'un amour immodéré du monde taurin en général et de la Camargue en particulier, que tous les aficionados ou les afeciouna ress... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurFortin René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Bérenger Aubanel
Dans ce recueil de Nouvelles, d'historiettes vécues, de récits bien réels, nous ne parlons pas d'une passion éphémère mais d'un amour immodéré du monde taurin en général et de la Camargue en particulier, que tous les aficionados ou les afeciouna ressentent au plus profond d'eux-mêmes. Au milieu d'eux, les gardians-amateurs ont porté aux nues cette flamme qui est devenue pour eux, une nécessité et un art de vivre, venus embellir leur existence, un « oubli du quotidien » si un tel cas devait l'être.Ce livre n'est pas un déroulé de carrière, ni la narration de comportements exceptionnels, ni l'héroïsation de quiconque, pas plus qu'une autobiographie. Il se veut être un condensé d'histoires réelles, une odyssée camarguaise, relatant des situations difficiles ou de moments enchanteurs qui transforment cette activité en un monde unique et singulier. Ces récits viennent tous du propre vécu de l'auteur ou de témoignages de copains et d'amis, qui tous ont été ou sont gardians-amateurs, sachant que ceux qui l'ont été le sont pour toujours.Ils sont probablement, en incluant les manadiers et les gardians de métier, les derniers cavaliers de l'Europe de l'Ouest officiant à cheval pour le maniement du bétail, en l'occurrence des taureaux, dans le quadrilatère approché Béziers-Alès-Avignon-Marseille, la méditerranée agrémentant le côté Sud. Ils offrent à leur région, elle-même à cheval et trait d'union entre Provence et Occitanie, une image exceptionnelle qu'aucune autre région ne peut donner.Ce recueil, fait d'une quarantaine d'historiettes, de témoignages, permet de ressentir le climat original qui en émane, et de vivre, le temps d'une lecture, au coeur de cette intense activité qui se déroule neuf mois par an en « Pays Camarguais » ou dans les villages et villes à forte tradition taurine.