Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La paix des chevaux

Robat Alain
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9791042720681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur un banc d'un petit parc, un homme remonte le fil.Une enfance wallonne faite de tendresse et de heurts, des accidents qui changent une vie, une expérience de mort imminente qui ouvre une lumière, l'internat et ses maîtres - justes ou brutaux -, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurRobat Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Sur un banc d'un petit parc, un homme remonte le fil.Une enfance wallonne faite de tendresse et de heurts, des accidents qui changent une vie, une expérience de mort imminente qui ouvre une lumière, l'internat et ses maîtres - justes ou brutaux -, des amitiés qui sauvent, Colette et l'amour qui remet l'axe du monde à sa place, la paternité comme promesse tenue, puis la découverte de mains qui soulagent, parfois de loin.Histoire vraie, légèrement romancée, La paix des chevaux raconte comment on traverse la nuit sans fracas : au pas. Dire bonjour avant de parler fort, tenir une parole, offrir un café, poser une main - voilà la cadence qui tient. L'« homme du banc » accompagne ce récit comme une conscience fraternelle : il n'y a pas de fin, seulement des relais.Roman de mémoire et d'espérance, ce livre choisit la lenteur exacte plutôt que la fuite, la dignité plutôt que le vacarme. Il dit qu'on ne sort pas du noir par la force, mais par des consciences debout - et que les mots, parfois, soulagent mieux que les armes.