Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diagonale d'un fou ou comment la médecine m'a brisé

Mabille Jean-Laurent
Date de parution 08/12/2025
EAN: 9791042720506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À vingt-deux ans, un jeune homme voit sa vie basculer lorsqu'un amour platonique et idéalisé pour une voisine d'enfance déclenche une série d'incompréhensions familiales et médicales. Sa détresse, née d'un sentiment non partagé, est rapidement interp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurMabille Jean-Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
À vingt-deux ans, un jeune homme voit sa vie basculer lorsqu'un amour platonique et idéalisé pour une voisine d'enfance déclenche une série d'incompréhensions familiales et médicales. Sa détresse, née d'un sentiment non partagé, est rapidement interprétée comme une maladie mentale. Rejeté par les siens, interné contre son gré et soumis à une psychiatrie qu'il perçoit comme punitive, il découvre la brutalité d'un système qui classe, étiquette et réduit l'âme à des diagnostics immuables. Peu à peu, son combat devient spirituel : entre solitude, ascèse et réflexion philosophique, il cherche à reconquérir sa liberté intérieure. Dans une langue tour à tour poétique et révoltée, il dénonce une médecine déshumanisée qui confond l'amour excessif avec la folie, et s'interroge sur ce qui distingue la souffrance de la grâce. Ce récit est celui d'une résurrection intime, d'un homme que l'on croyait brisé mais qui, par la foi, la pensée et la volonté, transforme l'enfermement en chemin de libération. C'est une méditation sur la force indestructible de l'esprit humain, capable de se relever là où tout semblait perdu.