Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Variations sur un théorème solitaire

Hoarau Fabrice
Date de parution 29/07/2025
EAN: 9791042717124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a des silences en littérature comme il y en a en musique. L'aphorisme est peut-être leur lieu de prédilection. Tout se passe alors comme si la deuxième phrase avait disparu. Le genre nous rappelle que l'écriture repose aussi sur des renoncements... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurHoarau Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Il y a des silences en littérature comme il y en a en musique. L'aphorisme est peut-être leur lieu de prédilection. Tout se passe alors comme si la deuxième phrase avait disparu. Le genre nous rappelle que l'écriture repose aussi sur des renoncements ; et qu'il est parfois bon de donner au lecteur la liberté d'interpréter, de butiner, de flâner, sans refermer sa main sur un fil d'Ariane. Les Variations sur un théorème solitaire s'inscrivent dans cette tradition, qui occupe une place importante dans la littérature française depuis le siècle de La Bruyère. L'ouvrage est en grande partie le fruit d'un travail accompli dans la Künstlerhaus (résidence d'artistes) d'Edenkoben, en Allemagne, où l'auteur a été accueilli en 2024, grâce au soutien de l'Agence Livre et Lecture de Bourgogne/Franche-Comté.