Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gestion publique des forêts de production à Madagascar - 1997-2024

Bertrand Alain
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9791042712600
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est rédigé par un groupe de chercheurs engagés sur la problématique de la gestion forestière malgache. Les huit chapitres composant cet ouvrage traitent les éléments clés du secteur forestier et s'intéressent à l'examen de la gestion des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage est rédigé par un groupe de chercheurs engagés sur la problématique de la gestion forestière malgache. Les huit chapitres composant cet ouvrage traitent les éléments clés du secteur forestier et s'intéressent à l'examen de la gestion des forêts de production créées par la loi de 1997. Par leurs analyses des situations passées et actuelle, les auteurs démontrent la possibilité de concilier la conservation des écosystèmes forestiers malagasy avec leur valorisation. Leurs travaux font le lien entre des approches théoriques et des mises en pratique concrètes. Ils montrent que l'interdiction en 2019, de toute exploitation n'a fait que favoriser et généraliser l'exploitation illicite de ces ressources. L'effectif réduit des agents forestiers de l'Etat rend le contrôle forestier de l'exploitation impossible sans l'appui des acteurs locaux notamment issus des communes et des communautés forestières et péri-forestières. La mise en place du système de traçabilité et l'adjudication simplifiée pourraient contribuer à une solution adaptée pour rouvrir l'exploitation qui a été prohibée depuis 2019.