Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du côté de mes églises

COUILLAUD Michel
Date de parution 28/10/2025
EAN: 9791042712549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Point n'est besoin de faire de longs voyages pour découvrir les points remarquables de nos églises, dont la plupart ont été profondément remaniées au cours des âges. Elles sont reliées aux abbayes de Conques, Saint-Flour, La Chaise Dieu, Bonneval et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurCOUILLAUD Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2025
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Point n'est besoin de faire de longs voyages pour découvrir les points remarquables de nos églises, dont la plupart ont été profondément remaniées au cours des âges. Elles sont reliées aux abbayes de Conques, Saint-Flour, La Chaise Dieu, Bonneval et Sauxillanges. À travers un panorama de l'histoire de l'art et de la grande histoire, les époques qui y ont laissé leur empreinte sont décrites : la sirène de Gourdièges, les trifrons des Gaulois, les Wisigoths de Sainte-Marie, les sarcophages mérovingiens, la féodalité (sculptures, peintures de Saint-Martin), l'art baroque des retables de Cezens et de Turlande, le néoclassicisme du retable de Pierrefort, les vitraux de Jean Cocteau (Sainte-Marie), la parole au peuple avec la cloche de Saint-Martin, Napoléon III et les migrants auvergnats.