Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rencontres d'un autre type

Legaud Jean-Michel
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9791042710910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étrange aventure débute en 2005, dans un des cimetières de La Nouvelle-Orléans. Une tombe attire mon regard, comme une porte vers une nouvelle histoire à explorer...Au Vietnam, lors de « l'Opération Hastings », le caporal Merlin Philip Legaux s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurLegaud Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cette étrange aventure débute en 2005, dans un des cimetières de La Nouvelle-Orléans. Une tombe attire mon regard, comme une porte vers une nouvelle histoire à explorer...Au Vietnam, lors de « l'Opération Hastings », le caporal Merlin Philip Legaux surnommé « Gung-ho », un jeune cajun engagé chez les Marines, reçoit à 19 ans, le 18 juillet 1966, la médaille « Silver Star » pour bravoure exceptionnelle. Il avait traversé une rivière jusqu'à la taille, trois fois sous le feu ennemi, afin de ravitailler son équipe en munitions. Le matin du 5 octobre 1966, sur la colline « 400 », il est tué par erreur par le tir d'un char américain. Les généraux Dave Richwine et Ted Hopgood se souviennent de lui comme étant le modèle du « Marines ». Une vie intense, mais trop brève en Louisiane et au Vietnam, émaillée d'entretiens avec un célèbre général israélien portant un bandeau sur un oeil, ainsi que d'autres rencontres encore plus étonnantes, mais d'un tout autre type avec un jeune Caennais - et même un OVNI.