Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le feu à ma porte

Jean-Louis Tourné
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9791042521424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Corinthe étouffe ! Corinthe suffoque ! Le feu est à ses portes et encercle la ville orgueilleuse. Derrière ces remparts, la population, sidérée, asperge d’eau les maisons et tente de trouver un salut par la mer. Les riches se déchirent et se rejetten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Louis Tourné
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Corinthe étouffe ! Corinthe suffoque ! Le feu est à ses portes et encercle la ville orgueilleuse. Derrière ces remparts, la population, sidérée, asperge d’eau les maisons et tente de trouver un salut par la mer. Les riches se déchirent et se rejettent la faute de la situation. Mais voilà que les patriciens, eux-mêmes, se suicident. Un, deux, dix. Que se passe-t-il ? Les voilà qui tombent comme des mouches ! La population s’affole. Est-ce que le suicide est une maladie ? Peut-on l’attraper ? La folie rôde.Lorsque tout vacille, l’inspecteur tente de maintenir un semblant d’ordre et de mener l’enquête avec l’aide de son trio amoureux. Une bien étrange enquête, d’ailleurs, qui les mène vers une secte idyllique où l’on veut refonder le monde. Mais rien n’est ce qu’il semble être, et les enquêteurs seront tout à la fois cajolés, séduits et menacés, avant de se battre pour leur propre vie.Voici un roman policier original, très noir, écrit au présent et à la première personne. Il ne propose aucun marqueur de temps, et les esclaves, hétaïres et autres nommés ici, peuvent aussi bien concerner le présent que renvoyer à l’Antiquité. Le feu à ma porte va ainsi s’intégrer dans un ensemble de réécritures de mythes grecs qui incluront Médée et les Atrides.Pour Jean-Louis Tourné, le goût pour les mythologies s’est forgé durant les nombreuses années passées à l’étranger (dans des pays anglo-saxons ou asiatiques, notamment). Un long séjour en Grèce lui a révélé la beauté de ces histoires qui se transmettent de génération en génération. Aujourd’hui, il essaie de passer les mythes en écrivant des romans policiers décalés qui réinventent et interprètent ces contes immortels.