Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un nid dans l’univers

Benoit Osian
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9791042519728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’oubli est responsable de la chute des savoirs, des dieux, et de nous-mêmes. »Et si l’univers contenait un message ? Sous les récits anciens, les lois de la matière, les rêves et les intuitions humaines, se cache une structure oubliée. Une mémoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBenoit Osian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« L’oubli est responsable de la chute des savoirs, des dieux, et de nous-mêmes. »Et si l’univers contenait un message ? Sous les récits anciens, les lois de la matière, les rêves et les intuitions humaines, se cache une structure oubliée. Une mémoire vivante. Un noyau de sens si dense qu’il en devient presque invisible. Un Nœud d’Information Dense, le Nid, source silencieuse de toute chose. Et s’il fallait réunir le langage et la physique quantique pour s’en approcher ?Porté par la figure de Phanéros, conscience suprême en exil dans le corps d’un humain qui n’avait rien demandé, Un nid dans l’univers est une traversée intérieure autant qu’un voyage cosmique et temporel. Entre symboles, science et poésie, il cherche à relier ce qui fut séparé.Un ouvrage inclassable, aussi exigeant que lumineux. Ce n’est pas un livre qui explique : c’est un livre qui appelle.Autodidacte, incorrigible curieux et esprit libre, Benoit Osian a écrit pour transmettre ce qui le dépassait. Un jour, une voix s’est imposée, et le livre a suivi comme une nécessité. Il signe ici son premier ouvrage. De glace. Le second sera de feu !