Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l’aube de ma vie

Lydie Mougel
Date de parution 10/12/2025
EAN: 9791042519346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’ai neuf ans. C’est la première fois que je prends le train ! Les odeurs, le bruit des freins des locomotives, la bonne bouille du contrôleur avec sa petite casquette de travers. Il vient de crier un grand “bonjour” comme si on était des personnes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLydie Mougel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« J’ai neuf ans. C’est la première fois que je prends le train ! Les odeurs, le bruit des freins des locomotives, la bonne bouille du contrôleur avec sa petite casquette de travers. Il vient de crier un grand “bonjour” comme si on était des personnes importantes. Ça me plaît déjà. La place près de la fenêtre est confortable et lumineuse. Impossible de rater tous les détails du petit périple. Je vais égoïstement me régaler de chaque instant.Ça y est, le train démarre, et rien ne pourra plus l’arrêter. La locomotive fait un sacré baroufle, ça crisse, ça crie, j’avoue j’ai un peu peur sur le coup. »Née à Paris, Alsacienne d’adoption, âgée de quarante-sept ans et maman d’une adolescente, l’autrice s’est récemment intéressée à sa lignée maternelle oubliée. La perte de sa grand-mère maternelle il y a quelques années a laissé un vide qu’elle n’avait pas du tout mesuré. Ce livre est un acte d’amour et de transmission intergénérationnelle.