Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’odeur de la mangrove

Marise Parichon
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9791042518714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la mémoire avait l’odeur salée de la mangrove ?Sur une île des Caraïbes, là où les racines plongent dans la boue et la douleur des siècles, L’Odeur de la mangrove fait entendre la voix vibrante d’un peuple. À travers les yeux de Jeanne, une jeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMarise Parichon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Et si la mémoire avait l’odeur salée de la mangrove ?Sur une île des Caraïbes, là où les racines plongent dans la boue et la douleur des siècles, L’Odeur de la mangrove fait entendre la voix vibrante d’un peuple. À travers les yeux de Jeanne, une jeune fille à la recherche de cette mémoire, cette saga poignante traverse les générations de femmes et d’hommes noirs, esclaves ou descendants d’esclaves, porteurs d’histoires enfouies et de silences lourds.Identité, transmission, liberté, résistance : autant de thèmes que l’autrice aborde avec une sensibilité rare, mêlant poésie et intensité dans un lyrisme qui captive. Un roman puissant, lumineux, malgré l’obscurité des thèmes qui y sont abordés, qui célèbre la résilience face à l’oppression et redonne voix à celles et ceux que l’Histoire a trop souvent réduits au silence.L’Odeur de la mangrove est une ode à la force humaine et une invitation à découvrir l’histoire poignante de ceux qui ont lutté pour leur liberté.L’autrice, Marise Parichon, est née et a grandi en Guadeloupe jusqu’à l’âge de dix-sept ans. Puis elle est venue s’installer dans l’Hexagone pour poursuivre des études de droit. Elle a toujours rêvé d’écriture, seule manière vraie pour elle de s’exprimer.