Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

238 jours...

Julien Delhorne
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9791042518431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est minuit, le 1er janvier 1944?; Germain de Montignac et sa famille fêtent le nouvel an au domaine du Haut-Pezenac, proche du village de Saint-Sauveur-de-Bergerac. Les uns et les autres vont être mêlés, de près ou de loin, aux événements qui vont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJulien Delhorne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Il est minuit, le 1er janvier 1944?; Germain de Montignac et sa famille fêtent le nouvel an au domaine du Haut-Pezenac, proche du village de Saint-Sauveur-de-Bergerac. Les uns et les autres vont être mêlés, de près ou de loin, aux événements qui vont se dérouler dans le sud-ouest de la France, en Angleterre, en Algérie et à Paris, jusqu’aux instants de la libération de la capitale, le 25 août, 238 jours plus tard…Dans ce récit se mêlent les personnalités qui ont participé activement à cette page de notre Histoire et les personnages imaginaires auxquels j’ai donné vie, en particulier mon héroïne, Léa de Montignac, Antoine Vauban et quelques autres…Cet ouvrage se veut être un hommage à toutes les femmes et tous les hommes qui, d’une manière ou d’une autre, au péril de leur vie et avec une totale abnégation, ont lutté contre l’envahisseur pendant les années 1940 à 1945.Passionné de lecture depuis sa plus tendre enfance et inspiré par les auteurs qui ont jalonné ses envies d’évasion, Julien Delhorne, profitant de sa retraite pour « franchir le Rubicon », s’est jeté dans l’écriture, devenue un plaisir intense autant qu’un besoin irrépressible…