Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’avion d’Amazonie - 1927

Alain Casteuble
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791042517298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Au détour de la piste, Joao qui marchait en tête stoppa brusquement. André le percuta et ils restèrent interdits devant le spectacle qui s’offrait à eux. Assis au milieu du sentier, un jaguar énorme barrait la route. Il fouettait l’air de sa queue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlain Casteuble
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Au détour de la piste, Joao qui marchait en tête stoppa brusquement. André le percuta et ils restèrent interdits devant le spectacle qui s’offrait à eux. Assis au milieu du sentier, un jaguar énorme barrait la route. Il fouettait l’air de sa queue en les regardant fixement. Puis il entra dans la jungle. Ils l’avaient reconnu, c’était leur jaguar. Nos deux amis ne savaient que faire. Puis le fauve ressortit, les regarda à nouveau et retourna dans la forêt, complètement invisible. André et Joao se regardèrent n’osant pas comprendre.La scène se reproduit, et ils se décidèrent cette fois à suivre leur instinct. Ils entrèrent aussi dans le sous-bois qui était très dense. Ils voyaient le félin qui les regardait et qui se couchait derrière des rameaux. Ils l’imitèrent immédiatement, à quelques mètres de la piste, ils étaient parfaitement invisibles. Ils n’eurent qu’à se féliciter d’avoir suivi leur inspiration. À peine étaient-ils cachés qu’un groupe d’Indiens passa devant eux. Ils ne faisaient aucun bruit et allaient à une vitesse incroyable. Par des sentiers secrets et souvent invisibles, les Indiens peuvent parcourir jusqu’à une cinquantaine de kilomètres dans une journée (exact). »Ancien militaire des troupes de marine, Alain Casteuble a arpenté l’Extrême-Orient, notamment la Chine et l’Inde. Il s’est imprégné des parfums de l’Asie et nous restitue tout cela de manière volontairement crue, directe, sans préserver quelque sensibilité que ce soit.