Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souveraine souveraine - Chaque région de France est une femme

Benjamin Brial
Date de parution 28/10/2025
EAN: 9791042516710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers une promenade fantasmée, l’auteur associe trois allégories féminines à trois provinces de France. C’est en même temps un itinéraire initiatique qui, depuis la chaleur maternelle, passe par l’éveil au monde et le duel, puis l’aventure… Trois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBenjamin Brial
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À travers une promenade fantasmée, l’auteur associe trois allégories féminines à trois provinces de France. C’est en même temps un itinéraire initiatique qui, depuis la chaleur maternelle, passe par l’éveil au monde et le duel, puis l’aventure… Trois régions sont visitées, d’autres viendront peut-être un jour… Cette idée n’a pas souvent été traitée, sauf peut-être de manière effleurée par Éric Rohmer dans son film Conte d’été. C’est justement parce que ce texte est hors du temps, et même suranné, qu’il pourra peut-être surprendre, paradoxalement rafraîchir et dépayser. Rêverie en soi, il prolonge un imaginaire déjà existant, celui de la géographie réinventée des écrivains nomades, des princes voyageurs, des Larbaud, Cendrars et autres Tesson, mais géographie ici combinée avec un thème intemporel, la femme dans ses différentes facettes, ou la féminité éternelle.Né en 1962, plutôt Arlequin dans l’âme, sans doute dilettante sur les bords, même s’il fut plein de bonne volonté, Benjamin Brial a enseigné un temps la philosophie en lycée. Il reste un papillon invétéré. Ses centres d’intérêt sont variés. Il cherche maintenant à fixer sur le papier ce qui lui a toujours tenu à cœur.