Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lumières cendrées de l'aube

Denis Canton
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9791042511937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans des textes divers, classés en six rubriques (Histoires, Nouvelles, Syndicat, Chroniques humoristiques, Poésie, Chroniques), qui racontent des histoires totalement indépendantes, des passages de ma propre vie ainsi que des fictions, un fil conduc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDenis Canton
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans des textes divers, classés en six rubriques (Histoires, Nouvelles, Syndicat, Chroniques humoristiques, Poésie, Chroniques), qui racontent des histoires totalement indépendantes, des passages de ma propre vie ainsi que des fictions, un fil conducteur traverse ici et là quelques récits : Adrien Jouans (mon avatar). Ce livre n’est pas un roman. Plutôt un recueil.Ces Lumières cendrées de l’aube, écrites à Troyes, et où le rationnel n’est pas la préoccupation première, tentent de mélanger de manière volontairement alogique des émotions d’amour, d’amitié, de colère, d’engagement, de joie, de tristesse, pour dessiner, ou plutôt esquisser, plusieurs pièces du puzzle humain sans chercher à les mettre à leur place. L’auteur n’est d’ailleurs pas sûr qu’elles aient chacune une place attitrée.Denis Canton, soixante-six ans, a passé trois ans sur le porte-avions Foch comme engagé volontaire après des études arrêtées au bac. Il a ensuite travaillé trente-quatre années dans une multinationale de bureautique jusqu’à sa retraite. Syndicaliste engagé et membre de diverses associations, il a le goût des contacts humains.