Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parisiennes, Parisiens

Trigosse Michel
Date de parution 21/10/2025
EAN: 9791042497569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a beaucoup écrit sur l'émigration des Aveyronnais à Paris, raconté leurs débuts de modestes marchands de vin et de charbon, et leur conquête des cafés et brasseries de la capitale. Une épopée qui s'affirme vers 1880 et qui n'est pas encore tout à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurTrigosse Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une histoire de l'émigration aveyronnaise à Paris, 1820-1870
On a beaucoup écrit sur l'émigration des Aveyronnais à Paris, raconté leurs débuts de modestes marchands de vin et de charbon, et leur conquête des cafés et brasseries de la capitale. Une épopée qui s'affirme vers 1880 et qui n'est pas encore tout à fait terminée. Mais depuis un bon demi-siècle, des Rouergats montaient à Paris. Et des Rouergates, ce qui est moins connu. Ils étaient souvent porteurs d'eau, plus rarement charbonniers, presque jamais marchands de vin, et gagnaient leur vie de bien d'autres façons. Les femmes aussi, en des temps où leur indépendance relevait de l'utopie. Mais Paris est une ville de liberté, dont elles n'hésitaient pas à se saisir. Dans leurs amours par exemple, loin des idées reçues. Retraçant le destin d'un millier d'hommes et de femmes, ce livre vous invite à découvrir leur vie, glorieuse, misérable ou surprenante, dans un Paris encore loin d'être la Ville Lumière. Et s'interroge: les Aveyronnais de Paris étaient-ils des Parisiens comme les autres?