Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La courtisane de Venise

BOUDIN DE L'ARCHE Gérard
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9791042481865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XVI siècle, Venise est toujours une puissance commerciale, financière et militaire qui compte en Europe. C'est elle qui offre à François I la victoire sur terre à Marignan, et à la Sainte Ligue, la victoire sur mer contre les Turcs à Lépante. Elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBOUDIN DE L'ARCHE Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Au XVI siècle, Venise est toujours une puissance commerciale, financière et militaire qui compte en Europe. C'est elle qui offre à François I la victoire sur terre à Marignan, et à la Sainte Ligue, la victoire sur mer contre les Turcs à Lépante. Elle dispose d'une diplomatie très active et d'un service de renseignement d'une grande modernité, au sein duquel opèrent des courtisanes -- mais pas n'importe lesquelles ! Des femmes, non seulement belles et douées pour les arts de l'amour, mais aussi intelligentes, cultivées et parfaitement au fait des intrigues politiques. Telle Veronica Franco, dont le portrait par Le Tintoret figure ici en première page. Elle comptera parmi ses amants des hommes illustres, dont le roi de France Henri III et le philosophe Michel de Montaigne. Les événements rapportés dans ce premier tome (comme dans les huit suivants) sont pour la plupart historiques, et toute similitude avec leurs acteurs n'est pas fortuite. Leurs aventures sentimentales et guerrières vous mèneront de Venise à Constantinople, de Paris à Cracovie, pour finir àTunis après un détour par la Palestine.Attendez-vous à un tourbillon d'intrigues amoureuses et politiques,accompagné de son cortège de trahisons... d'une étonnante modernité!