Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires imaginaires de Charles Villette - Volume 2

Blengino Jean-Michel
Date de parution 31/12/2024
EAN: 9791042415877
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles de Villette s’est laissé convaincre par Voltaire d’épouser sa pupille, « Belle et Bonne ». Dans son sillage, le jeune couple ramène le vieux philosophe à Paris, créant l’événement sur les bords de la Seine : toute la ville se presse à l’hôtel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurBlengino Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2024
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
le gendre de Voltaire
Charles de Villette s’est laissé convaincre par Voltaire d’épouser sa pupille, « Belle et Bonne ». Dans son sillage, le jeune couple ramène le vieux philosophe à Paris, créant l’événement sur les bords de la Seine : toute la ville se presse à l’hôtel de Villette, l’Académie française honore le vieil homme, et les Comédiens-Français créent triomphalement sa nouvelle pièce, Irène. Hélas, la corde, trop tirée, se casse. Voltaire meurt. Le couple se consacre dès lors à tenir le serment prêté jadis devant la dépouille de Voltaire à son départ de Paris : faire triompher ses idées de tolérance. Le marquis s’engage dans une Révolution qu’il n’imagine autrement que pacifique. Il sera vite amené à déchanter. Au moment où Villette organise le transfert solennel des cendres de son maître au Panthéon, Louis XVI prend la fuite. Un an plus tard, ce sont les massacres de Septembre, qu’il dénonce. Courage qui le conduirait à l’échafaud si la syphilis ne le laissait mourir dans son lit.