Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laguiolaises

Trigosse Michel
Date de parution 30/01/2024
EAN: 9791042415600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mère célibataire d'autrefois, en Rouergue comme ailleurs, est la victime absolue : abusée ou violée, trahie, moquée, exclue, rejetée par l'Eglise et la morale publique. Au 19e siècle en particulier, siècle de la misogynie triomphante, de l'hypocr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurTrigosse Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2024
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Histoire des filles Astruc , et de quelques autres femmes remarquables de Laguiole au XIXe siècle
La mère célibataire d'autrefois, en Rouergue comme ailleurs, est la victime absolue : abusée ou violée, trahie, moquée, exclue, rejetée par l'Eglise et la morale publique. Au 19e siècle en particulier, siècle de la misogynie triomphante, de l'hypocrisie bigote et d'un Code civil impitoyable. Cette étude historique consacrée aux filles-mères de Laguiole montre qu'à y regarder de plus près, ces femmes étaient plus nombreuses, mieux intégrées, et souvent plus maitresses de leur destin que ne le veulent ces images tragiques et désespérantes. En particulier dans les décennies qui ont suivi les grands bouleversements révolutionnaires. En suivant les filles de l'extraordinaire famille Astruc, et nombre de leurs contemporaines, dans les rues, les prés et les cabarets de Laguiole, on découvrira aussi un village méconnu, où rien de ce qui l'a rendu célèbre, couteaux, grandes tables et aligot, n'existait encore.