Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science et Vérité. Karl Popper et John Dewey face à la question de la certitude

Longobardi Matthieu
Date de parution 16/09/2024
EAN: 9791042407759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous le savons, les théories scientifiques sont provisoires.De révolutions en découvertes, la science évolue. Mais alors, si la science ne propose aucune certitude, qu'est-ce qui la différencie des autres croyances ? A quelle vérité nous donne-t-elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLongobardi Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2024
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Nous le savons, les théories scientifiques sont provisoires.De révolutions en découvertes, la science évolue. Mais alors, si la science ne propose aucune certitude, qu'est-ce qui la différencie des autres croyances ? A quelle vérité nous donne-t-elle accès ?Au fil des pages, Matthieu Longobardi suit les traces de deux philosophes du vingtième siècle : John Dewey, qui s'inscrit dans le courant de pensée pragmatiste, et Karl Popper, défenseur du critère de falsifiabilité. Leurs deux approches peuvent-elles converger, en vue de clarifier ce qui fait la valeur particulière des théories scientifiques ?L'auteur compare et confronte les points de vue, en fournissant des explications claires et accessibles, et des exemples choisis avec soin. Le lecteur est ainsi entraîné dans une quête le conduisant à mieux comprendre en quoi consiste la connaissance. Matthieu Longobardi est philosophe. Il a également suivi une formation d'ingénieur, et enseigne la physique et la philosophie. Il organise et anime depuis 2020 des ateliers philo.