Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Balades et randonnées du bleu d'azur

Augier Claude
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9791042310714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nice-la-Belle, quand ton ciel se dore aux feux du matin, tes plages sont roses et le vent jaseur qui vit au lointain. Tant d'apothéoses, le vent de la mer qui vient pour causer du pays des rêves. Fait s'épanouir sous son long baiser, les fleurs de te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurAugier Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Nice-la-Belle, quand ton ciel se dore aux feux du matin, tes plages sont roses et le vent jaseur qui vit au lointain. Tant d'apothéoses, le vent de la mer qui vient pour causer du pays des rêves. Fait s'épanouir sous son long baiser, les fleurs de tes grèves. Buvant le soleil en toutes saisons, ta terre féconde, porte le secret des belles chansons ; Ans sa vigne blonde, tes fruits ont en eux gardé tout le miel des fleurs entre-ouvertes. Reine, avec orgueil tu lèves au ciel mille palmes vertes ; Ville de la joie et de la beauté vivante merveille, car dans les yeux noirs, brillants de vigueur Des saintes madones. Ô Nice-la-Belle, est-il une fleur ; Dans tout ton parterre. Troublante en parfum, riante en couleur. Et tendre en mystère. Comme la fleur pâle, aux sucs épuisés. Par ma lèvre avide, où j'ai bu l'amour dans mille baisers ; Sans qu'elle fût vide, entraîne toujours au bruit des grelots ; Ta belle folie. Toi qui te souviens qu'au-delà des flots ; Chante l'Italie ! Car de tous pays les amants joyeux, vont, comme l'abeille, butiner les fleurs s'offrant sous les cieux de Nice à Marseille ! Ville de joie et de la beauté ; Vivante merveille. O Nice-la-Belle.