Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires collectées

AGOSTINI Manon
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9791042308537
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 18 mars 1962, les accords d'Évian sont signés et le général de Gaulle annonce un cessez-le-feu marquant la fin de la guerre d'Algérie. Après des années de lutte contre la France, l'Algérie retrouve son indépendance. À travers les histoires de Jean... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurAGOSTINI Manon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le 18 mars 1962, les accords d'Évian sont signés et le général de Gaulle annonce un cessez-le-feu marquant la fin de la guerre d'Algérie. Après des années de lutte contre la France, l'Algérie retrouve son indépendance. À travers les histoires de Jean, Ryad, Sofiane, Monique, leurs enfants et leurs petits-enfants, Mémoires Collectées tente de raconter ce que fut cette guerre, encore parfois minimisée par le terme « les événements d'Algérie ».Ce texte ne porte ni jugement, ni avis politique, et n'essaie pas non plus de trouver une explication à la folie de la guerre. Cette fiction retrace plutôt l'histoire d'une transmission, ou celle d'une non-transmission, donne la parole aux familles, aux exilés, à ceux qui n'ont pas eu le choix, et enfin à ceux qui veulent comprendre leur héritage, savoir d'où vient la fracture entre deux pays.Manon Agostini est dramaturge et comédienne de théâtre. Elle défend un genre littéraire engagé où les mots et la fiction sont au service des changements ou des prises de conscience qu'elle estime nécessaires. Elle travaille essentiellement à Paris, écrit ou coécrit pour différents projets de théâtre, de la pièce historique à la comédie, en incluant de la variété, et cherche aussi à intéresser un lectorat non théâtral à la création contemporaine. Mémoires Collectées est son premier texte publié.