Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Logos toujours, tu m'intéresses

FANON Éric
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9791042305772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Rome n'est plus dans Rome » écrit Pierre Corneille dans Sertorius. Vous pouvez appeler cette déclaration une figure, mais l'important n'est pas que, dans l'absolu, on puisse y appliquer des termes et des concepts qui diraient ce que c'est. L'import... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurFANON Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Rome n'est plus dans Rome » écrit Pierre Corneille dans Sertorius. Vous pouvez appeler cette déclaration une figure, mais l'important n'est pas que, dans l'absolu, on puisse y appliquer des termes et des concepts qui diraient ce que c'est. L'important est ce que ça fait.Le livre que vous avez entre les mains aborde en décalage la pensée, la vérité et la fabrication des discours. On s'aperçoit que cette dernière passe concrètement, moins par les réalités et les choses qui « parleraient d'elles-mêmes » que par des transpositions, des schèmes et le principe d'inférence sémantique. Et ceux-ci savent vite prendre une sacrée puissance d'explication...Ancien professeur de français, Éric Fanon a exercé en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en région parisienne, à Mayotte et en Guyane. D'abord attiré par la philosophie, il se convertit aux lettres modernes, tant la parole et la pensée lui paraissent aller de pair. Il passe par les facultés de Vincennes et de la Sorbonne. Aujourd'hui à la retraite près de Tunis, il couche sur le papier les idées qui, d'année en année, lui sont venues à l'esprit et lui sont restées sur le coeur.