Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Espace budgétaire et soutenabilité des finances publiques

Ngakosso Antoine
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9791042305031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face aux limites des approches théoriques et empiriques traditionnelles d'analyse et d'évaluation de la soutenabilité de la dette publique d'un pays, une nouvelle approche d'analyse de la soutenabilité basée sur la notion de l'espace budgétaire est m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurNgakosso Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Face aux limites des approches théoriques et empiriques traditionnelles d'analyse et d'évaluation de la soutenabilité de la dette publique d'un pays, une nouvelle approche d'analyse de la soutenabilité basée sur la notion de l'espace budgétaire est mise en avant. Cette nouvelle approche, qui met en relief une relation non linéaire entre le solde budgétaire primaire d'un pays et la dynamique de sa dette publique, prend en compte la prime de risque et le point d'essoufflement budgétaire.Cet ouvrage décrit la portée et les limites des approches antérieures et présente la nouvelle approche théorique ainsi que le modèle économétrique associé. Une évaluation de la soutenabilité de la dette et de l'espace budgétaire d'un pays en développement a servi d'implémentation. Les stratégies de l'élargissement de l'espace budgétaire sont également décrites.Antoine NGakosso est professeur titulaire agrégé des sciences économiques. Ancien directeur général des impôts et des domaines de la République du Congo, il est actuellement directeur du Laboratoire d'Économie et de Management à l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville et directeur d'un cabinet international de conseils en fiscalité et politique économique. Il est également auteur de plusieurs ouvrages sur la fiscalité et les finances publiques et d'articles scientifiques en politique économique dans des revues internationales.