Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Électron libre

DOS SANTOS Michel
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9791042304317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie d'un enfant de la DDASS des années 60.Une enfance bien tourmentée, plongée dans la réalité adulte bien trop tôt. Six familles d'accueil, des années d'internat dans des écoles privées. Une forge pour se construire une armure d'acier, peut-être ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDOS SANTOS Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La vie d'un enfant de la DDASS des années 60.Une enfance bien tourmentée, plongée dans la réalité adulte bien trop tôt. Six familles d'accueil, des années d'internat dans des écoles privées. Une forge pour se construire une armure d'acier, peut-être trop. L'apprentissage de la vie d'adulte à marche forcée. J'ai écouté, entendu, subi, tout en pensant : pauvre con, si tu savais !J'écris ce livre avec mes souvenirs, j'aurais pu demander à voir mon dossier à la DDASS. Les dates seraient plus précises, mais qu'importe, il y aura une certitude : la vérité. Ce qui est compliqué dans la vérité, c'est de la faire comprendre, le mensonge est tellement plus convaincant. L'électron libre, que ce soit dans la conception du livre ou de la biographie, la recherche perpétuelle de la liberté.Qui ose dire que l'on devient le copier-coller de ce que l'on a vécu ? Il existe une exception dans tous les domaines, et l'auteur a fait partie de ceux-là. La réflexion facile clame « qui a bu boira, qui voit la violence devient violent ». Non, le mal-être peut être positif si l'on se met du bon côté, tel une balance romaine, ou l'on s'élève ou l'on s'abaisse. Le vaccin du bien-être, c'est toi qui le fabriques, le peaufines et tu cries « Non, je ne suis pas ça et ne le serai jamais. »