Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la photographie avait du sel

JUST Bernard
Date de parution 29/10/2024
EAN: 9791042304027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde de la photographie ne cesse d'évoluer. Nous sommes jeunes, nous avons vingt ans, trente ans, à peine plus, et nous avons des rêves d'images fixes. Notre moteur, c'est la photographie, et nous nous retrouvons régulièrement autour de discussio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurJUST Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2024
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le monde de la photographie ne cesse d'évoluer. Nous sommes jeunes, nous avons vingt ans, trente ans, à peine plus, et nous avons des rêves d'images fixes. Notre moteur, c'est la photographie, et nous nous retrouvons régulièrement autour de discussions passionnées. C'est une période faste où nous avons tout pour assouvir notre passion et nous gorger d'images dans les galeries, les expositions, les musées. Nous croisons, dans une ambiance conviviale, des photographes célèbres ou anonymes venus du monde entier, des conservateurs de musée, des collectionneurs, des galeristes, des journalistes... Des liens se tissent autour des grands maîtres de la photographie française, mais aussi internationale.Cinquante ans après, l'auteur jette un regard nostalgique sur cette période qui a permis à la photographie de se faire une place dans le monde de l'art, avec la reconnaissance des musées, des bibliothèques, des collections, des centres culturels et des amoureux de l'image fixe.Bernard Just est né en 1949. Il reçoit son premier appareil photo en bakélite à l'âge de 13 ans. Au lycée, il découvre la magie de la chambre noire en cours d'art plastique. Il s'achète son premier appareil 24x36. En photographe passionné, il adhère au club Photographique de Paris, « les 30x40 ». Durant cette période, il a rencontré de nombreux photographes dont certains très célèbres. Il nous livre ici ses souvenirs et ses émotions.