Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PROF À « LÉDUCASSION NASSIONAL »

MORANÇAIS Catherine
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9791042302863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quelques minutes après mon installation derrière le bureau, un silence menaçant sembla alors brutalement s'abattre sur moi. Un malaise sournois se mit à m'envahir sans que je ne puisse ni en comprendre la raison ni le neutraliser. Mortifiée, je rev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMORANÇAIS Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Quelques minutes après mon installation derrière le bureau, un silence menaçant sembla alors brutalement s'abattre sur moi. Un malaise sournois se mit à m'envahir sans que je ne puisse ni en comprendre la raison ni le neutraliser. Mortifiée, je revécus la rencontre humiliante avec le dragon de la veille. Je réalisai que j'allais être incapable d'assumer les cours de la journée qui s'annonçait. Je refusai de me laisser, une fois de plus, martyriser de la sorte, sans soutien aucun. J'eus comme une sorte de sursaut qui me fit quitter ma chaise et sans réfléchir davantage, je pris rapidement la totalité de mes cours rangés dans l'armoire au fond de la classe, redescendis au parking, déterminée à échapper à ce calvaire devenu insupportable. »Après une reprise d'études à 47 ans, Catherine Morançais passe le CAPES de Lettres Modernes en candidate libre quelques années plus tard. Fille de professeurs et mère de trois filles, elle abandonne alors définitivement son travail de secrétaire de direction, puis celui d'artiste-peintre, pour se lancer dans l'aventure exaltante de l'enseignement.