Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'insoutenable certitude de l'être

Fradin Jacques, LEFRANÇOIS Camille
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9791042301361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
[Après ce petit interlude, revenons à nos moutons. Juste avant, nous parlions du manque cruel de moyens hospitaliers, et de son corollaire, la perte de sens, qui n'est somme toute qu'un moindre mal. Rentrons cependant quelque peu dans le détail : l'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurFradin Jacques, LEFRANÇOIS Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
[Après ce petit interlude, revenons à nos moutons. Juste avant, nous parlions du manque cruel de moyens hospitaliers, et de son corollaire, la perte de sens, qui n'est somme toute qu'un moindre mal. Rentrons cependant quelque peu dans le détail : l'errance psychiatrique se conjugue aisément avec l'errance diagnostique. Qui dit manque de moyens, dit manque de temps. Qui dit manque de temps, dit diagnostic fait un peu trop rapidement. Qui dit diagnostic fait trop rapidement, dit « on s'est trompés de diagnostic, on s'est trompés de traitement, on va refaire un point ». On troque des effets secondaires médicamenteux pour d'autres. Qui dit « on va refaire un point » - tout aussi rapide que le premier -, dit perte d'argent, perte de confiance et épuisement du patient, des familles, et surcharge des services pour un diagnostic que l'on a mal abordé au départ. En conclusion, une mauvaise utilisation de moyens insuffisants, amenant à nouveau à un manque de moyens et une perte de temps. La quadrature du cercle. À ce stade-là, généralement, on prend les mêmes et on recommence une, deux, trois, quatre, cinq fois. Et plus si affinités.]Camille Lefrançois est née à Montpellier en 1978. Après des études en psychologie, elle effectue une thèse sur le stress et l'adaptation des élèves pilotes de l'Armée de l'Air. Très engagée dans la problématique environnementale, elle cofonde le Groupe International des Experts sur le Changement de Comportement (GIECC - IPBC), dont elle organise les premières réunions au Programme Environnemental des Nations Unies. Elle est actuellement chercheure en psychologie cognitive et comportementale à l'Institut de Médecine Environnementale et dispose d'un cabinet de consultation à Paris. Elle est par ailleurs maman de trois enfants.Jacques Fradin est docteur en Médecine, psychothérapeute comportementaliste et cognitiviste. Il fonde en 1987 puis dirige l'Institut de Médecine Environnementale. Il mène et dirige des recherches en thérapie, sciences et neurosciences cognitives et comportementales. Actuellement, il tente de réunir des compétences et des acteurs clés, sur le défi : comment rendre plus désirable et équitable la société durable ? Il est déjà l'auteur de plusieurs articles et ouvrages.