Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Synthèse de lecture

Le grand Idrissta
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9791042294144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Synthèse de lecture propose une analyse critique percutante de trois oeuvres majeures : Splendeur éphémère de Daher Ahmed Farah, Les enfants de khat de Mouna-Hodan Ahmed, et le recueil de nouvelles Les cris de traverse d'Abdi Ismael Abdi. Ces textes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurLe grand Idrissta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Synthèse de lecture propose une analyse critique percutante de trois oeuvres majeures : Splendeur éphémère de Daher Ahmed Farah, Les enfants de khat de Mouna-Hodan Ahmed, et le recueil de nouvelles Les cris de traverse d'Abdi Ismael Abdi. Ces textes dépeignent une société djiboutienne divisée, où le tribalisme, l'incompétence politique, l'oppression des femmes et les dérives sociales dominent. À travers l'évocation de la pauvreté, de la consommation de khat et des tensions entre modernité et tradition, l'auteur explore comment ces maux enracinés entravent toute forme de progrès. Mais, au-delà de cette analyse sombre, une question essentielle surgit : pourra-t-on un jour briser les chaînes du passé pour embrasser un avenir plus juste et harmonieux ?