Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des destins bouleversés

Lacoume Laure
Date de parution 11/11/2025
EAN: 9791042292065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du XX siècle, Paris subit à plusieurs reprises les terribles crues de la Seine. Pour dompter le fleuve et protéger la capitale, des ingénieurs décident de bâtir un barrage-réservoir dans la Marne. Ainsi naîtra le lac du Der, le plus grand l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurLacoume Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2025
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Récit de Monsieur Claude Nicolas
Au début du XX siècle, Paris subit à plusieurs reprises les terribles crues de la Seine. Pour dompter le fleuve et protéger la capitale, des ingénieurs décident de bâtir un barrage-réservoir dans la Marne. Ainsi naîtra le lac du Der, le plus grand lac artificiel d'Europe. Mais sous ses reflets paisibles dorment trois villages engloutis, trois cents vies déracinées, des souvenirs effacés par les flots. Là où s'étendaient des champs et résonnaient des rires d'enfants, ne subsiste qu'une mémoire noyée, que l'histoire tente aujourd'hui de faire remonter à la surface.