Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les innocents en marche

Chillon Samir
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9791042290528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les innocents en marche met à nu une réalité souvent invisible, celle de la jeunesse sacrifiée dans un monde où la violence et la répression semblent les seules réponses aux crises. Loin d'être un récit de guerre ou une analyse des enjeux géopolitiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurChillon Samir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Quand la militarisation vole l'espoir des jeunes
Les innocents en marche met à nu une réalité souvent invisible, celle de la jeunesse sacrifiée dans un monde où la violence et la répression semblent les seules réponses aux crises. Loin d'être un récit de guerre ou une analyse des enjeux géopolitiques actuels, c'est une quête poignante sur l'innocence perdue. À travers l'histoire des jeunes contraints de renoncer à leurs rêves, cet ouvrage explore l'impact dévastateur de la militarisation et de la violence institutionnalisée. Au fil des pages, l'auteur donne une voix à ceux qui, poussés par la guerre, la pauvreté ou des politiques oppressives, n'ont d'autre choix que de se battre, de se sacrifier ou de se soumettre à des systèmes qui broient leurs espoirs. Ces jeunes, souvent appelés à servir sans consentement, sont les victimes silencieuses d'un monde qui leur vole leur avenir avant même qu'ils aient eu la chance de l'imaginer. Au-delà du simple constat, cet essai cherche à éclairer cette réalité ignorée, avec l'ambition de faire entendre ceux qu'on préfère oublier.