Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un effondrement du capitalisme... inévitable ? souhaitable ?

Gaudichet François
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9791042287580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un effondrement du capitalisme... inévitable ? souhaitable ? explore comment le fonctionnement intrinsèque du système capitaliste est à l'origine de la situation actuelle, marquée par la rivalité entre trois grandes puissances - la Chine, les États-U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurGaudichet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
Un effondrement du capitalisme... inévitable ? souhaitable ? explore comment le fonctionnement intrinsèque du système capitaliste est à l'origine de la situation actuelle, marquée par la rivalité entre trois grandes puissances - la Chine, les États-Unis et la Russie - qui cherchent à dominer le monde. Contrairement à la prédiction de Marx, le capitalisme ne s'est pas effondré. Il a su se réinventer à chaque crise : les Trente Glorieuses après la Seconde Guerre mondiale, puis la mondialisation à la suite des chocs pétroliers. Ces évolutions ont engendré une explosion de la dette, modifié les rapports de force entre les nations, mais aussi au sein des sociétés elles-mêmes. Elles ont également conduit à une concentration accrue du pouvoir et des richesses, ainsi qu'à un gaspillage massif des ressources naturelles, menant aujourd'hui à une impasse. Cet essai plaide pour la mise en oeuvre de politiques de solidarité renforcée, afin d'éviter une crise globale majeure et d'ouvrir la voie à un nouveau modèle économique plus équitable et soutenable.