Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exister en vivant

Lepri Jean-Pierre
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9791042265984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1975, lorsque l'Espagne se retire du Sahara occidental, elle laisse derrière elle un territoire en proie aux convoitises. Très vite, le Maroc et la Mauritanie s'y engouffrent, imposant leur domination par la force. Face à cette annexion brutale, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLepri Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Exemples sahraouis
En 1975, lorsque l'Espagne se retire du Sahara occidental, elle laisse derrière elle un territoire en proie aux convoitises. Très vite, le Maroc et la Mauritanie s'y engouffrent, imposant leur domination par la force. Face à cette annexion brutale, les Sahraouis prennent les armes, déterminés à défendre leur terre et leur identité.Quatre ans plus tard, la Mauritanie capitule et se retire, tandis que le Maroc consolide son emprise sur la région, une occupation qui perdure encore en 2025. Le territoire se scinde alors en deux : d'un côté, une zone occupée, de l'autre, une terre libérée, séparées par un mur de sable de 2 700 km.Dans cet exil forcé, des Sahraouis ayant fui l'occupation témoignent de leur périple périlleux vers la zone libérée et de leur quotidien dans les camps de réfugiés, en plein désert. Un récit qui met en lumière une lutte méconnue et une résistance inflexible face à l'oubli.