Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trialogus

Wallet Jacques
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9791042251543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du XV siècle, l'Église d'Occident est gravement déstabilisée, avec à sa tête trois pontifes concurrents. C'est le « Grand Schisme ». Le concile de Constance, convoqué en novembre 1414, se donne pour mission de rétablir l'unité. Trois figures... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurWallet Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Récit à trois voix
Au début du XV siècle, l'Église d'Occident est gravement déstabilisée, avec à sa tête trois pontifes concurrents. C'est le « Grand Schisme ». Le concile de Constance, convoqué en novembre 1414, se donne pour mission de rétablir l'unité. Trois figures majeures se détachent durant les premiers mois du concile : l'antipape Jean XXIII, le prédicateur tchèque Jean Hus et le cardinal de Cambrai, Pierre d'Ailly, théologien éminent et ardent défenseur du « conciliarisme ». Jacques Wallet mêle habilement ces trois trajectoires, offrant une vision éclairante et originale sur cette crise à l'issue dramatique, marquée, sous le manteau d'une foi commune, par des conflits d'idées et de pouvoir.